Pour bénéficier d’un affichage optimal de la boutique en ligne de PanGas, vous avez besoin pour le navigateur de la version minimale suivante:
• Internet Explorer 9.0
• Mozilla Firefox 38
• Safari 8
• Chrome 45
Veuillez vous assurer que JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur.
Gaz alimentaires sûrs
Les gaz utilisés dans la transformation ou en tant qu'additifs pour garantir la conformité aux normes alimentaires
Nous fournissons du dioxyde de carbone (CO2), de l'azote (N2) et de l'oxygène (O2) alimentaires sûrs ainsi que d'autres gaz (liquides) autorisés pour l'alimentation. Les gaz peuvent être livrés pré-mélangés ou individuellement en haute pression dans des cylindres ou liquides dans des réservoirs isolés, puis mélangés à la machine de conditionnement. L'azote et l'oxygène sont extraits de l'air normal. Le dioxyde de carbone est extrait de sources naturelles ou est un sous-produit des processus de fermentation (production de vin, de bière), de la production d'ammoniac ou de la reforme du gaz naturel (Gasification and Hydrogen Production, SGHP). Il peut parfois être plus efficace et pratique de produire de l'azote sur site en utilisant une adsorption par Swing Pressure Adsorption (PSA) ou une installation de membrane.
Conformité à la réglementation de la sécurité alimentaire
Nos gaz alimentaires sont conformes à la réglementation européenne sur la sécurité alimentaire (règlement (UE) n° 231/2012) et aux lignes directrices de la FDA américaine.
Les principaux gaz utilisés dans les emballages avec atmosphère protectrice (Modified Atmosphere Packaging, MAP) sont le dioxyde de carbone, l'azote et l'oxygène. Ces gaz sont utilisés seuls ou en mélange.
Dans le choix du gaz ou de la composition du mélange, les propriétés des gaz et leur interaction avec les ingrédients de l'aliment doivent être prises en compte, par exemple leur solubilité dans l'aliment.