Nach oben

Hydrogène

L'hydrogène est généralement produit par reformage de vapeur de gaz naturel ou d'autres combustibles fossiles

L'hydrogène peut également être produit par électrolyse, dans laquelle l'eau est convertie en hydrogène et en oxygène sous l'effet d'un courant électrique. Plusieurs usines aux Pays-Bas, en France et en Allemagne assurent la production des besoins européens des différentes entreprises du groupe Linde. De l'hydrogène liquide est produit dans notre usine d'Ingolstadt en Allemagne. Il est liquéfié à une température de -253 °C et est transporté sous forme liquide dans toute l'Europe.

Informations de sécurité

Qu'est-ce que l'hydrogène?

L'hydrogène est un gaz inodore, incolore et hautement inflammable. L'hydrogène est généralement produit par reformage de vapeur de gaz naturel ou d'autres combustibles fossiles. Il peut également être produit par électrolyse, dans laquelle l'eau est convertie en hydrogène et en oxygène sous l'effet d'un courant électrique.

Technologie de l'hydrogène

Avec la technologie de l'hydrogène, le groupe Linde est un fournisseur et développeur d'une nouvelle source d'énergie fiable. En tant que principal fournisseur européen de gaz et plus grand producteur mondial d'unités de production d'hydrogène, depuis 1910, Linde a fourni de l'hydrogène gazeux pour de nombreuses applications. Par exemple, pour la production d'hydrogène gazeux pour l'industrie chimique, pétrochimique et métallurgique.

Linde entretient traditionnellement une étroite collaboration avec la communauté scientifique, les institutions de recherche et l'industrie des développements. Cela contribue à une progression constante et à de nouvelles applications innovantes. En plus des dernières applications de l'hydrogène gazeux, nous développons également des méthodes innovantes pour le stockage et collaborons étroitement avec les principaux constructeurs automobiles. Par exemple, le ravitaillement en hydrogène est un sujet important.

À quoi sert l'hydrogène?

L'hydrogène peut être utilisé à de nombreuses fins, telles que comme gaz vecteur en chromatographie en phase gazeuse, comme agent réducteur, pour le brasage de métaux précieux et pour les équipements de détection de gaz. De plus, il est utilisé dans le secteur chimique pour produire de l'ammoniac et du méthanol. L'hydrogène peut également être utilisé pour éliminer le soufre des carburants. Aujourd'hui, l'accent est principalement mis sur l'utilisation de l'hydrogène comme carburant sans pollution. L'hydrogène peut en effet contribuer de manière significative à la réduction des émissions de CO2, jusqu'à près de 100% si l'hydrogène est produit sans émission de gaz, par exemple via l'énergie solaire ou éolienne, ainsi que la biomasse durable ou le biogaz.


Contactez nos experts !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et applications ?


Kontakt