Pour bénéficier d’un affichage optimal de la boutique en ligne de PanGas, vous avez besoin pour le navigateur de la version minimale suivante:
• Internet Explorer 9.0
• Mozilla Firefox 38
• Safari 8
• Chrome 45
Veuillez vous assurer que JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur.
Azote
La production d'azote est basée sur la séparation des composants de l'air
Dans nos usines de séparation de l'air, l'air comprimé est purifié puis comprimé à nouveau. Ensuite, l'air comprimé est refroidi à des températures très basses. On comprime à nouveau pour liquéfier l'air et le séparer par distillation en azote, entre autres. La température de l'azote liquide peut descendre jusqu'à -196 degrés Celsius. D'autres techniques qui peuvent être utilisées pour séparer l'air et purifier les différents composants sont la séparation par membranes et l'adsorption par adhérence sélective sur un lit d'adsorption.
Qu'est-ce que l'azote?
L'azote est un gaz inodore, insipide et incolore qui se trouve dans notre atmosphère et représente 78 % de l'air terrestre. La principale caractéristique de l'azote est qu'il se comporte par rapport à la plupart des autres substances comme un gaz « inertes ». Le gaz n'est pas toxique, mais il est asphyxiant et peut, dans un arc électrique, produire des vapeurs nitreuses qui sont nocives. Une bonne aspiration est donc recommandée.
Comment l'azote est-il utilisé?
Linde Gas Belgique fournit de l'azote sous forme gazeuse et liquide. L'azote gazeux est largement utilisé comme matière première pour la préparation d'autres produits, tels que le protoxyde d'azote, le TNT, les colorants, l'ammoniac et les engrais, le traitement thermique, la chromatographie, la protection de l'environnement, l'emballage sous atmosphère protectrice et l'inertage. L'azote liquide est utilisé dans divers secteurs. De petites quantités d'azote liquide peuvent être utilisées pour le traitement des affections cutanées telles que les verrues. De plus grandes quantités d'azote liquide sont utilisées, par exemple, pour le rétrécissement des métaux et la conservation d'échantillons.