Pour bénéficier d’un affichage optimal de la boutique en ligne de PanGas, vous avez besoin pour le navigateur de la version minimale suivante:
• Internet Explorer 9.0
• Mozilla Firefox 38
• Safari 8
• Chrome 45
Veuillez vous assurer que JavaScript est activé dans les paramètres de votre navigateur.
Oxygène
La production d'oxygène est basée sur la séparation des composants de l'air
Dans nos usines de séparation de l'air, l'air comprimé est purifié puis comprimé à nouveau. Ensuite, l'air comprimé est refroidi à des températures très basses. On comprime à nouveau pour liquéfier l'air et le séparer par distillation en oxygène liquide et oxygène gazeux.
Certification de l'oxygène gazeux
Toutes nos usines de séparation de l'air dans le monde sont développées, construites et exploitées en interne par notre filiale Linde Engineering. Pour les livraisons dans le Benelux, les gaz de l'air tels que l'oxygène gazeux et liquide sont produits à Botlek (Rotterdam) et à IJmuiden (sur le site de Tata Steel).
ODOROX® oxygène
ODOROX®, l'oxygène odorant de Linde Gas répond au risque très réel d'incendie ou d'explosion en fournissant une odeur d'avertissement claire lorsque la concentration d'oxygène augmente involontairement. L'oxygène est incolore et inodore, il est donc difficile à détecter. Les causes de fuites d'oxygène sont très diverses : des fuites imprévisibles dans les tuyaux, les vannes ou les raccords à une utilisation incorrecte, comme le nettoyage des vêtements avec de l'oxygène.
La concentration d'oxygène dans l'air (normalement 21%) n'a besoin d'augmenter que de 3% pour doubler la vitesse de combustion. Une augmentation à 40% signifie que la vitesse de combustion multipliée par une étincelle ou une flamme ouverte sera multipliée par dix. S'il y a une fuite d'oxygène, il est donc essentiel de la détecter avant qu'elle ne provoque une inflammation.
ODOROX® contient de faibles quantités de diméthylsulfide (DMS), qui avec son odeur très forte, avertit déjà en cas d'augmentation de la concentration d'oxygène de seulement 1%. La petite quantité de DMS dans l'oxygène n'a aucune incidence sur les performances du processus autogène ou de l'environnement de travail.
ODOROX® oxygène odorant améliore considérablement la sécurité et est destiné à être utilisé dans toutes les applications industrielles utilisant couramment des processus autogènes. L'ODOROX® est disponible sous forme liquide (en vrac), dans des bouteilles de gaz de 50 litres et dans des paquets.